Pizzapatata !
Alcohol abuse is dangerous for health. To consume with moderation.
For your health, eat at least 5 fruits and vegetables a day.
Dans un food truck, il est bien de proposer des produits pas trop compliqués à réaliser. Ici, on va vraiment rester sur de la pure street-food avec un produit pourtant innovant.
Et on va rester très simple, vous verrez, il ne me faudra que bien peu de lignes pour vous décrire ce concept, et peut-être pour vous le choisir pour créer votre food-truck.
Dans tous les concepts de What-a-resto, on ne trouve que très rarement des pizzas, parce que je pense que beaucoup de choses ont été faites en ce domaine et que pour innover, il y a mieux. Pourtant, ici, on va détourner la pizza et en faire un support.
Très souvent, à l’heure où on détermine le choix de l’établissement qui nous fournira notre repas, on hésite bien souvent entre une pizza et un sandwich à la viande (kebab, burger…) accompagné de frites ou de pommes de terre sous d’autres formes. On voit même de plus en plus, la pomme de terre rentrer directement dans le sandwich, généralement sous forme de galette.
Le produit, que je vais vous proposer ici, est entre les deux. En fait, j’ai longtemps été très réticent à consommer des pizzas contenant de la pomme de terre dans la garniture. Les italiens aussi, à ceci près qu’il existe dans certaines régions, des pizzas qui ne sont garnies que de rondelles de pommes de terre, arrosées d’huile d’olive et parsemées d’origan. On peut éventuellement y ajouter un peu de fromage.
Et c’est cette spécialité qu’on va récupérer et décliner. Avant d’ouvrir, il va falloir avant tout que vous trouviez la pâte rectangulaire la plus adaptée, il y en a plein de sortes chez les fournisseurs, je ne vous conseille pas de la faire vous-même. Pour les pommes de terre, vous aurez à faire votre choix entre acheter des pommes de terre fraîches et faire tout le travail vous-même ou acheter des pommes de terre en rondelles toutes prêtes, souvent précuites. Dans la recette originale, les pommes de terre n’étaient pas précuites, mais j’ai constaté qu’on obtenait un résultat plus constant en les précuisant.
Quand vous aurez sorti du four vos beaux rectangles de pizza aux pommes de terre joliment dorées, vous n’aurez plus qu’à les détailler en rectangles réguliers. Et là, tout commence, avec deux rectangles, vous avez un sandwich !
Pour les garnitures, vous avez un choix immense, en froid, comme en chaud. Voici quelques exemples, mais surtout, laissez libre cours à votre imagination.
-Le traditionnel bacon, laitue, tomates.
-Plus italien : jambon italien, roquette, tomates.
-Encore plus italien : poivron mariné, mozzarella, salami.
-Toujours italien : aubergines marinées, gorgonzola, jambon italien (super bon!).
-Anglais : jambon blanc, bacon, cheddar.
-New-yorkais : pastrami, relish, salade iceberg hachée, cheddar, moutarde américaine.
-Espagnol : chorizo, piquillos, tomates.
-Parisien, jambon blanc, emmental.
Ce que je vous conseille vivement aussi, c’est de proposer des burgers avec toutes leurs déclinaisons classiques (bacon, cheese, baconcheese) servis bien chauds entre leurs deux galettes aux pommes de terre, à mon avis, c’est ça qui se vendra le mieux.
Pour les boissons et les desserts, ne vous compliquez pas la vie, restez dans les basiques.
Vous savez maintenant comment créer un food-truck qui va proposer un produit vraiment nouveau, avec bien peu d’ingrédients, très simple à réaliser avec un matériel facile à trouver, dans l’air du temps et très street-food. Idéal pour un food-truck, non ?